NEWSLETTER

du 18 avril au 5 mai 2012

A l'Hôtel des routes

par le Théâtre de l'Esquisse

production Théâtre de l'Esquisse, St-Gervais Genève le Théâtre

" Nous laisserons les fenêtres entrouvertes, nous aurons un sommeil étrange." (Le Cerceau, Victor Slavkine)
Franchir la porte à tambour - derrière la pirouette, une réception d'hôtel. Un carrefour de vies en partance, en attente, à la rencontre. Lieu de halte ou de bout de route, l'hôtel respire d'univers secrets, de chambres closes, de souvenirs à venir. On sort par la porte et revient par les fenêtres ; comme ces étonnants acteurs dont l'instinct décentre la relation, par fulgurances poétiques. Après vingt-cinq ans de création théâtrale, les comédiens avec un handicap mental du Théâtre de l'Esquisse reviennent à St-Gervais. Entre empêchements et grâces, ils dessinent un présent en dentelle. Un tracé où le fil qui n'est pas magnifie celui qui est.

Conception et mise en scène Gilles Anex et Marie-Dominique Mascret
Avec Yves Allisson, Jean-Paul Bernard, Giorgio Cane, Marlène Chevalier, Valérie Lucco, Jérôme Sevaz, Evelyne Tschanz, Christine Vaney, Marie Voltolin, Alexandre Wagen - scénographie Elissa Bier - construction Ateliers du Lignon/Léo van T'Schip, Abraham Jongebloet - peinture Béatrice Lipp - costumes Mireille Dessingy, Remedios Rodriguez - lumières Ludovic Buter - musique/compositions Jean-Philippe Héritier - bande-son Christophe Suchet - technique Fabrice Minazzi - accompagnement des comédiens et lieu de vie Pierre-André George, Solvej Dufour Andersen, Keiwan Fakhr-Soltani, Sahar Suliman - administration Alessandra Rhis

Attention, pour ce spectacle, calendrier exceptionnel.

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Plein tarif : Fr. 25.-
Chômeurs, AVS, AI : Fr. 18.-
Groupe dès 5 personnes, partenaires (Carte côté Courrier) : Fr. 18.-

Professionnels : Fr. 15.-
Moins de 20 ans, étudiants et apprentis : Fr. 12.-
Classe, PAG, Carte 20 ans / 20 francs : Fr. 10.-

Tarif unique cinéma : Fr. 12.-
 

 

 

La carte anniversaire à 50 CHF

Une carte unique valable pour toute la saison : vous bénéficiez d’un tarif de 20 CHF pour chacun des spectacles que vous choisissez dans l’ensemble de la saison. La même carte pour vous qui êtes chômeur, AVS, AI, groupe, possesseur d’une carte Côté Courrier : vous bénéficiez d’un tarif réduit de 12 CHF pour chacun des spectacles que vous choisissez dans l’ensemble de la saison.

 

Pour les professionnels du spectacle : un Pass Pro à 100 CHF

Pour vous, artistes, techniciens, administratifs, dans la diversité de ce qu’offrent les scènes genevoises, vous êtes attachés à découvrir les rendez-vous proposés par Saint-Gervais Genève Le Théâtre. Vous estimez peut-être qu’ils participent de l’exercice de vos métiers.

Me, je à 19h I ve, sa à 20h30 I dim à 18h. Relâches lu, ma et dim 22 et mer 25 avril

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

Avec ces acteurs parfois étranges, qui ouvrent sur la scène et le monde un regard singulier, qui reposent les questions autrement, différemment, qui décentrent souvent la relation attendue sans lâcher l'essentiel, s'esquisse le paysage d'une poésie humaine, faite de fragments et de fulgurances, qui se compose, se propose au spectateur.

SPECTACLE