NEWSLETTER

Du samedi 9 au lundi 11 décembre 2017

Atelier théâtre du monde #1

Nanda Mohammad (Le Caire)

Avec l’Atelier théâtre du monde, Saint-Gervais propose aux professionnels de la scène de suivre trois workshops de trois jours chacun avec une grande figure du théâtre contemporain : Nanda Mohammad, Damiaan De Schrijver et Lena Kitsopoulou.
 



Premier volet avec la comédienne syrienne Nanda Mohammad. L’atelier qu’elle propose, axé sur la pratique, se focalise sur les émotions profondes comme moteur de jeu. Suivant une méthode dans laquelle la voix et la prononciation tiennent une place prépondérante, les participants travaillent, en français et en arabe (via une translittération latine, nul besoin de savoir l’arabe !), sur les textes de trois auteurs syriens traitant de la situation actuelle là-bas : « L’idée est de voir comment un comédien qui vit à Genève, l’une des villes les plus calmes et les plus riches du monde, va pouvoir se mettre à la place d’une personne qui habite Damas, l’un des endroits les plus compliqués à vivre sur Terre. » 
 

Nanda Mohammad
Comédienne syrienne aujourd'hui établie au Caire. Joue et travaille en Europe et au Proche-Orient pour Tim Supple, Nullo Facchini, Ahmed El Attar, Laila Soliman, Henri Jules Julien, Omar Abu Saada. Une présence scénique forte et un art engagé, qu'elle partage dans de nombreux workshops de direction d'acteur.

 


Modalités d'inscriptions : 8 participants maximum - atelier gratuit - réservé aux professionnels de la scène - merci de transmetre votre demande d'inscription accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation à l'adresse  


 

Salle Sabine Thalbach
6ème étage - salle de répétition

De 11h à 18h30

ATELIER