NEWSLETTER

du 3 septembre au 20 octobre 2013

Je n'ai pas froid

Une exposition de Sabine Jeanson en collaboration avec Pete Ehrnrooth et Nicolas Wagnières

Avec le soutien de la Loterie Romande et de la Fondation Ernst Göhner

Le travail de Sabine Jeanson consiste à récolter des images trouvées, principalement des photographies d'anonymes et des coupures de journaux et à les assembler. Elle les découpe, les déchire, les colle, les photographie, et les augmente de textes et de dessins.

Les images ainsi transformées s’intègrent ensuite à un dispositif plus large.


Les éléments qu’elle récolte proviennent de boîtes oubliées ou abandonnées, ayant appartenu à des personnes restées anonymes.De cet anonymat, elle cherche à situer et à mettre en relation les éléments constitutifs de notre histoire, passée ou contemporaine. Au moyen de petites fictions, elle relève l’ambiguïté des moments historiques, en particulier de ceux liés aux deux guerres mondiales.L’anonymat, c’est aussi le quotidien et l’intime, ce qui fonde une identité commune : naissances, mariages, fêtes…

Aborder l’Histoire ainsi permet au spectateur de s’approprier cette Histoire, de réduire la distance des années.

Exposition vidéo et musique, où la plasticienne Sabine Jeanson fait appel au compositeur Pete Ehrnrooth et à Nicolas Wagnières. Un travail qui interroge la mémoire collective par le biais du collage et de l'animation vidéo.

Entrée libre

Vernissage mardi 3 septembre à 18h00

Salle Robert Filliou
2ème étage - salle d'exposition

mardi au dimanche de 12h00 à 18h00

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:


EXPOSITION
___