NEWSLETTER

Jusqu'au 14 décembre

La Chambre

Doris Ittig / Philippe Macasdar

C’est fou le nombre de choses qui peuvent se passer entre quatre murs. Comme tout établissement de renom, le Grand Hôtel Saint-Gervais dispose de sa chambre emblématique, celle qui a vu se succéder les hôtes les plus célèbres, spectatrice muette des époques et des modes. Muette, vraiment ? La Chambre parle ! En compagnie de Philippe Macasdar, directeur du théâtre, elle livre ses secrets tous les mercredis et jeudis après-midi dans un spectacle où la fiction déborde allégrement sur la réalité. Ne manquez pas non plus les deux dates spéciales auxquelles Doris Ittig rejoue dans la Chambre le spectacle tendre et hilarant qu’elle a imaginé en octobre pour la soirée d’ouverture.

Ou quand les quatre murs d’une pièce répercutent les histoires les plus folles et les rencontres les plus détonantes.


 

Visite guidée de La Chambre par Doris Ittig

Le 13 décembre à 19h
 

Jusqu'à 20 personnes

30 minutes environ

Sur réservation, 15.-


Qui vivra Pera !

Bienvenue au Grand Hôtel Pera d'Istanbul
par Philippe Macasdar

Ce spectacle est complet

avec la complicité de Pierre-Alain Besse, Luc Job et Joëlle Zen-Ruffinen

les mercredis et jeudis jusqu'au 14 décembre à 17h

Le légendaire Pera Palace à Istanbul a été créé en 1895 par la Compagnie des Wagons-Lits dans le but d’accueillir les voyageurs venus par le train mythique de l’Orient-Express dont le périple se termine en gare de Sirkeci. La célèbre romancière Agatha Christie, qui a disparu durant 11 jours en 1926, a écrit dans ses mémoires que le secret de sa disparition se trouve dans la chambre 411 du Pera Palace.

La liste de ses illustres hôtes est vertigineuse : Greta Garbo, Lady Diana, Alfred Hitchcock, Joseph Goebbels, Mata Hari… Aujourd’hui, le Grand-Hôtel Saint-Gervais est fier de pouvoir proposer au public genevois une attraction proprement unique. En effet, à l’occasion du dernier congrès de la « Fondation pour l’entretien de la mémoire du Pera Palace », qui a eu lieu en février dernier à Vienne, le Grand-Hôtel Saint-Gervais a pu obtenir les droits pour accueillir la copie conforme de la chambre 555 de la vénérable institution stanbouliote.

Pour une modique somme, le visiteur découvre le charme d’une chambre qui s’ouvre à lui...

Jusqu'à 7 personnes

45 minutes environ

Sur réservation, 15.-


5ème étage – La Chambre

Doris Ittig : le 13 déc. à 18h et 19h / Philippe Macasdar : les 22-23, 29-30 nov. et les 6-7 et 14 déc. à 17h

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

 

La Chambre, la nuit
 

17 nov.27 avril4 mai – 18 mai1er juin


Plusieurs fois durant l’année, la Chambre du 5ème étage reste ouverte toute la nuit, de 22h à 7h. Jusqu’à quatre personnes passent la nuit sur place et profitent d’une expérience théâtrale inédite : un tête-à-tête avec un comédien pour un spectacle taillé sur mesure, le théâtre de vos rêves chuchoté dans le creux de l’oreiller.


1 lit double et 2 lits simples, lecteur VHS et DVD⁄Blu-Ray, tourne-disques (33, 45 et 78 tours), minibar, téléphone, WiFi, petit-déjeuner inclus, 50.- par personne

PERFORMANCE