NEWSLETTER

du 3 au 5 mai 2017

MANIFESTEMENT

OU SGANARELLE ET LA FILLE DU LAC

Philippe Macasdar & Marielle Pinsard

En 2017, Sganarelle 6ème du nom – celui qui prend des coups sans les rendre, ventripotent, pas médecin pour un sou, roi déchu du 300 mètres –, Sganarelle parle une langue florissante, ancienne et actuelle, censurée et agitatrice, remuante et parfumée à la bière sans alcool. Écoutez-le ! Quand il ouvre la bouche, sevré, ce sont les résistants du maquis, Karl Marx, une jeune fille muette, un cerf sorti de la forêt de Macbeth, un très vieil homme et les spectres de millions de chômeurs qui envahissent le plateau. Depuis son ancêtre chez Molière, dont les affaires éparpillées par Louis XIV dorment au fond du lac d’Annecy, le monde a changé. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Apparemment non. Et de la vie, de la vie gorgée de soleil, de la vie à ne plus savoir qu’en faire ? Manifestement oui.

Philippe Macasdar dirige à Genève le Théâtre Saint-Gervais depuis 1999. Il accueille, accompagne et produit les spectacles de Marielle Pinsard depuis ses tout débuts. Aujourd’hui, c’est Marielle Pinsard qui attrape le directeur par la manche et le pousse dans la lumière. 

texte Philippe Macasdar et Marielle Pinsard mise en scène Marielle Pinsard avec Philippe Macasdar décor Delphine Sainte-Marie costumes Mireille Dessingy et Samantha Landragin lumières Danielle Milovic son Andrès Garcìa maquillage Katrine Zingg production Bonlieu scène nationale Annecy coproduction Arsenic – Centre d’Art scénique contemporain (Lausanne)

En collaboration avec la Cie Marielle Pinsard, Saint-Gervais Genève Le Théâtre, Syndicat d’initiatives


Dans le cadre du projet DIPTIC, soutenu par le programme de coopération territoriale européenne INTERREG France-Suisse 2014-2020
 

Hors les murs

SPECTACLE JOUÉ À BONLIEU, SCÈNE NATIONALE ANNECY

 

NAVETTE PRÉVUE LE 3 MAI À 19H DEVANT SAINT-GERVAIS – RÉSERVATION INDISPENSABLE


 

Mercredi 3 mai et vendredi 5 mai à 20h30 

Jeudi 4 mai à 19h


Durée 1h20

 

INFOS PRATIQUES NAVETTE :
Aller : départ de la navette à 19h du Théâtre Saint-Gervais
Spectacle à 20h30 - durée 1h20
Retour: départ de la navette à 23h15 de Bonlieu Scène Nationale

Le départ d'Annecy est différé (battement de 1h20 environ) afin que chacun puisse profiter de cette soirée de Première à Bonlieu.

Si vous souhaitez profiter de la navette : merci d'acheter votre place AVEC navette !

SPECTACLE