NEWSLETTER

du 8 au 10 février 2012

Quand m'embrasseras-tu ?

de Mahmoud Darwich théâtre musical par la Compagnie Brozzoni

Production Cie Brozzoni

A travers les mots de Mahmoud Darwich, c'est le désir de faire chanter la langue des hommes, leur inventivité, leur générosité pour faire renaître, ressuciter l'espoir qu'on leur vole par la diffusion d'images de catastrophes. Le choix du poète palestinien n'est pas fait pour prendre une position politique sur le conflit, mais parce que la maladie de la Palestine est le symbole d'un mal universel. Elle est violente car elle vient de peurs ancestrales, "mythologiques", elle est ancrée au fond d'un souvenir lointain, comme l'inceste. C'est la souffrance d'un monde qui, plus ou moins vite, plus ou moins silencieusement, insidieusement, se propage dans tout le corps planétaire et le détruit. Seule manière de la combattre, c'est d'exprimer les sentiments enfermés en nous, ceux que nous cachons par pudeur, par honte, ou même par éducation.

La Compagnie Brozzoni met en musique les poêmes de Mahmoud Darwich : un rectancle fait de beaux tapis d'Orient, des chaises, des micros, une toile de fon peinte. Ce sera une sorte de concert, mélangeant musique du monde, jazz et voix d'inspiration soufie. 

Texte de Marmoud Darwich, mise en scène Claude Brozzoni, chanteur-comédien-musicien Abdelwaheb Sefsaf, musiciens Georges Baux et Claude Gomez, plasticien Thierry Yavier, son Titou Victor, lumières Didier Beauvarlet, costumes Pascale Robin, construction décor Christophe Charamond, accessoires Pascal Julliard

La Cie Brozzoni est en résidence de création à Bonlieu Scène nationale d'Annecy.

www.cie-brozzoni.com

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Plein tarif : Fr. 25.-
Chômeurs, AVS, AI : Fr. 18.-
Groupe dès 5 personnes, partenaires (Carte côté Courrier) : Fr. 18.-

Professionnels : Fr. 15.-
Moins de 20 ans, étudiants et apprentis : Fr. 12.-
Classe, PAG, Carte 20 ans / 20 francs : Fr. 10.-

Tarif unique cinéma : Fr. 12.-
 

 

 

La carte anniversaire à 50 CHF

Une carte unique valable pour toute la saison : vous bénéficiez d’un tarif de 20 CHF pour chacun des spectacles que vous choisissez dans l’ensemble de la saison. La même carte pour vous qui êtes chômeur, AVS, AI, groupe, possesseur d’une carte Côté Courrier : vous bénéficiez d’un tarif réduit de 12 CHF pour chacun des spectacles que vous choisissez dans l’ensemble de la saison.

 

Pour les professionnels du spectacle : un Pass Pro à 100 CHF

Pour vous, artistes, techniciens, administratifs, dans la diversité de ce qu’offrent les scènes genevoises, vous êtes attachés à découvrir les rendez-vous proposés par Saint-Gervais Genève Le Théâtre. Vous estimez peut-être qu’ils participent de l’exercice de vos métiers.

Me, je et ve à 20h

Un spectacle d'émotions, de sentiments. Un cabaret du plaisir où l'on chante la beauté du monde, l'amour des autres. Un chemin de vie qui s'oppose au cynisme ambiant, au morbide et au désespoir.

 QUAND M'EMBRASSERAS-TU ?