NEWSLETTER

Aurélien Patouillard commence par des études de physique à Paris et découvre en parallèle le travail sur le clown. En 2000, Il intègre la compagnie Brigitte Dumez, se familiarisant notamment avec la technique Body Mind Centering. En 2004, il entre à la Manufacture où parallèlement à ses études, il met en scène Au Maroc de Botho Strauss avec Laetitia Dosch et, à sa sortie, une première version de L’homme assis dans le couloir. Depuis 2007, il a travaille en tant qu’acteur avec Éric Vigner en France et Alexandre Doublet, Muriel Imbach et Dorian Rossel en Suisse.

Aurélien Patouillard a obtenu le Prix Premio 2012 pour son projet On a promis de ne pas vous toucher, autour de l’oeuvre de Georges Bataille.

Il est membre de Zooscope. Il anime la branche théâtre (Zoothéâtre) au sein de cette jeune plateforme de production interdisciplinaire (cinéma, théâtre, danse, installation) basée à Lausanne, dont le but est de soutenir les travaux comportant une forte part d’expérimentation.

Les travaux du groupe Zooscope ont été plusieurs fois primés (Premio 2010 et 2012 pour la danse et le théâtre, sélections dans de nombreux festival pour le cinéma, Soleure et Niff de Neuchâtel notamment).

À Saint-Gervais, il a mis en scène Trop frais en 2014, interprété en 2013, Un après-midi au zoo avec Post Tenebras Lux et une deuxième version de L’Homme assis dans le couloir avec Emilie Vaudou.


Il bénéficie d’une résidence de recherche à Saint-Gervais, en collaboration avec deux autres metteurs en scène (Cédric Djedje et Vincent Brayer). Ils ont nommé leur résidence Le Ressemblement.


AURELIEN PATOUILLARD
___